Tantale
Inspiré du mythe de Tantale, cette œuvre éphémère questionne notre rapport entre viande et animal.

La légende dit que Tantale offrit aux dieux son propre fils Pélops lors d'un banquet. Les dieux virent tout de suite qu'il s'agissait de viande humaine, sauf Déméter, qui avala un bout de l’épaule.
Pourquoi les Dieux ont été choqués de manger un fils, alors qu'ils étaient entourés d'autres viandes animales ? Parce qu'un homme vivant était assis parmi eux ? Et si notre rapport à la viande animale était construit de la même façon ?
Le Projet Tantale est pensé comme un diner de banquet autour de la viande. Les plats arrivent au fur et à mesure, puis une fois vides, ils sont retournés. Plus le repas avance, plus le puzzle se forme. Les formes étranges finissent par avoir un sens, une forme commune, un être vivant. Ainsi, sous nos yeux ébahis, la terrible réalité d’avoir manger un être délicieusement vivant.
La pâte à sel correspond à la transition parfaite entre l’animal et la viande grâce à son double procédé de saumurage et de cuisson.
Contact
Parlez moi de votre projet
Remplissez le formulaire de contact ou envoyez moi un email pour me parler de votre projet et voir ce qu’il est possible de faire pour concrétiser votre vision.