La palette comestible

Dans l’esprit d’une planche à partager, cette palette vous plonge dans le monde de la cosmétique comestible. Bio, végane, responsable, et pourquoi pas délicieuse ? Choisissez votre routine, on vous apporte vos pinceaux et vous n’avez plus qu’à vous déguster.

Pour célébrer les six mois d’ouverture de sa boutique de Dijon, la marque française de cosmétiques bio Avril souhaitait marquer le coup. La Palette comestible s’inscrit dans une série d’ateliers lors d’un événement privé à la boutique. L’occasion de déguster différentes variantes salées et sucrées et de mettre en avant l’aspect bio et végan des produits de la marque.

Je me suis occupée de l’ensemble du projet, de la conception à la production des préparations culinaires. Il y avait deux palettes salées et une sucrée pour une trentaine de personnes.

Voici les différentes préparations :

Pour les bases hydratantes : houmous pimenté, houmous de betterave ou chutney de prune jaune et verveine. Pour les ombres à paupières : rødkål, carpaccio de pastèque pistache ou fraises fraiches. Pour le blush : chips de patate douce, chips de tofu à la coréenne ou sablés pavot. Pour l'highlighter : graines de sésame, coriandre ou cosmos.