Déjeuner Nature Préservée des Hauts-de-France

Dîner réalisé dans le cadre du carnet d'inspirations culinaires de la Région Hauts-de-France en février 2024 à la plage du Cap Blanc Nez. “La pureté d’un instant serein au gré du vent”. Dans cette atmosphère, chaque souffle maritime s'entrelace avec l'essence vaporeuse, sauvage et préservée de ces rivages. La liberté se dessine dans l'odeur iodée qui flotte dans l'air, offrant une échappée vers un monde où la nature demeure libre et indomptée. C'est un hymne à la simplicité et à la beauté brute de l'éphémère, où chaque vague raconte une histoire.

Ambiance et détails

Pour ce déjeuner nous avons retravaillé des éléments du paysage et du patrimoine de la Côte d'Opale. Inspirées par la magie des falaises, des dunes et de l'horizon, nous avons mis l'accent sur l'idée de nature préservée si chère aux valeurs locales. Nous avons donc questionné le lien entre la puissance des éléments et la poésie du détail avec les porcelaines de Valérie Fortin.

Dejeuner Littoral des Hauts de France
Nature préservée

Avec l’aide de la Pâtisserie Numérique, nous avons réalisé une tartelette en pâte sablée et algues pour mettre en scène les falaises du littoral dans l’assiette tout en reprenant une forme d’écume. Placée sur une grande assiette plate, elle évoquait l'immensité de l'horizon tout en gardant la sensibilité si précieuse de cette nature préservée.

Tartelette en impression 3D Comestible

Équipe : photographies par Dométhilde Caillet & Ginnie-Line Darcq, vaisselle Valérie Fortin, SERAX et SYDONIOS, cusine Léna Labilloy

Sophie Coulet, fondatrice de Coquillette
Ecrit par Sophie Coulet,
Fondatrice de Coquillette

D'autres articles

Contactez-nous

Laissez Coquillette infuser la magie dans chaque détail pour magnifier votre événement ou sublimer l'expérience de votre établissement. Démarrez votre aventure sensorielle à nos côtés.